• Les Vampires de Chicago (tome 1)

    Les Vampires de Chicago : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

     

    [Livre n°35] Les Vampires de Chicago (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 480 pages

     

    - Ma note : 9/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

     

     

    - Mon Avis -

    Comment dire que ce livre est génial en un mot ? WAHOU !!!!!

     

    Dans ce roman, on découvre Mérit qui est une nouvelle vampire (à savoir que dès les premières lignes du roman, elle nous dit qu'elle en est un depuis trois jours...). Néanmoins, elle n'a pas choisit cette nouvelle condition ; elle a été transformée suite à une agression qu'elle a subit sur la campus de son université, en étant sauvé par Ethan, chef de la maison Cadogan. Vous vous douterez bien que le fait qu'elle n'ait pas choisit ne va pas aller en faveur de sa bonne humeur et de son dévouement envers son Maître et sa nouvelle maison, si ?

     

    Du côté des personnages, j'ai adoré Mérit ! C'est une fille ayant des problèmes avec sa famille qui se débrouille seule avec sa meilleure amie, Mallory. Elle n'aime pas, mais alors pas du tout son nouveau maître, Ethan, mais se trouve bien évidemment attiré par lui mais elle ne veut pas sortir avec un homme qui a les dents longues *dommage...

    Sa meilleure amie aussi se découvre dans ce roman, bien que cela a été d'une évidence incroyable pour moi dès qu'un des personnages fait une référence à quelque chose... Je l'ai tout de suite deviné, mais bon, vu ce qui en découle par la suite est vraiment bien écrit alors ça me passe au dessus...

    Du côté des hommes, deux sont aux pieds de Mérit : Ethan et Morgan. Et ni l'un ni l'autre n'a de chance avec elle (pour le moment !). Je les aime bien tous les deux mais je me qualifie tout de même dans la Team Ethan .

     

    En résumé, ce livre n'est pas passé loin du coup de coeur car il y a un manque évident d'actions, ce qui est vraiment dommage, sinon ce livre aurait tout eu pour le devenir ! Mais bon, je pense que ce livre est surtout une introduction à la saga alors je vais attendre (im)patiemment de lire le prochain tome...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Février 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du "Baby-Challenge Bit-Lit 2013"

    [Livre n°26] Kara Gillian (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 Petites morsures entre amis

    T.3 Mordre n'est pas jouer

    T.4 Mordre vous va si bien

    T.5 Morsures en eaux troubles

    T.6 Morsure de sang froid

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Séverine ♣ Hooked-on-the-book

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:51

    Comme je l'ai gagné à un concours, je voudrais le lire rapidement afin de faire honneur à celle qui me l'a offerte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :