• Cygne noir (tome 3)

    Cygne noir : Le sacre de fer de Richelle Mead

     

    Cygne noir (tome 3) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 480 pages

     

    - Ma note : 9.5/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Le pouvoir est la pire tentation.

     

    Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

    Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

     

     

    - Mon Avis -

    Un troisième tome bien au-dessus des deux premiers ! De l'action à gogo, tout en ayant quelques passages à vide (qui sont les bienvenues sinon, je me serait fait greffer le roman sous les yeux...).

     

    Dans ce tome-ci, on retrouve Eugénie et Dorian, qui sont "reine de la Terre Daléa" et "roi de Chène". D'ailleurs, leur alliance est vraiment super bien ficelée et, croyez-moi, je les aime tous les deux ! Leur dynamisme est vraiment très intéressante et a un petit goût, comme je dis, de "reviens-y".

    Contrairement aux deux tomes précédents, je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans ce tome. Dès le début, on est dans l'action, je n'ai vraiment rien vu passer et j'adore ça !

     

    Vous l'aurez donc compris, ce tome est bien mieux que les précédents !

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Juin 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Les sagas de l'infini"

    Cygne noir (tome 3)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°3

    T.1 Fille de l'orage

    T.2 Reine des ronces

    T.4 L'héritier de l'ombre

     

    - Autre saga de cette auteure -

    Saga Georgina Kincaid

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :