• Morgane Kingsley (tome 1)

    Morgane Kingsley : Démon Intérieur de Jenna Black

     

    [Livre n°43] Morgane Kingsley (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Livre lu en ebook

    Nombre de pages : 351 pages

     

    - Ma note : 7.5/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
    Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
    Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
    Une mission qu’on ne refuse pas…

     

     

    - Mon Avis -

    Aux premières lignes de ce roman, j'ai été tout de suite mise dans le bain. En effet, Morgane quitte la Pennsylvanie, État américain dans lequel elle vit pour un autre État afin de pratiquer un exorcisme sur une petite fille qui est possédée par un démon illégal. Oui, car dans ce roman, les personnes qui veulent "héberger" un démon doivent être recensés et ceux qui sont posséder contre leur gré doivent être exorciser (ou brûler vif si l'exorcisme ne fonctionne pas afin de tuer le démon).

     

    J'ai ensuite un peu déchanter en prenant conscience de l'importance du caractère sexuel. Plus d'une fois, Morgane pense que son chéri sait qu'elle fait les meilleures pipes au monde (ou quelque chose dans le genre). Pas que cela me choque, mais que ce soit dit aussi crûment m'a fait tout de même bizarre car je ne m'y attendais pas ! Au bout de quelques pages, je m'y suis faite : faut dire qu'après avoir lu Cinquante nuances de Grey de E. L. James, plus rien ne me choque (façon de parler).

     

    Du côté des personnages, Morgane a été un personnage que j'ai beaucoup apprécier, malgré sa dépendance pour ses partie de jambes en l'air avec son chéri ! Quand elle apprend qu'elle est possédée, d'une manière on ne peut plus bizarre, elle fait tout pour se débarasser de cet individu mais, contrairement aux autres démons, celui-ci ne la contrôle pas : elle est forte mentalement pour le repousser.

    Lugh de son côté a été mon chouchou . Je n'ose trop en dire et vous spoiler mais sachez qu'il m'a beaucoup fait rire !

     

    En résumé, malgré un début un peu brusque, je pense que je vais continuer cette saga (encore une) car la fin m'a vraiment laissée sur ma faim et j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe dans le deuxième tome...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Février 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°36] Femmes de l'Autremonde (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 Moindre Mal

    T.3 Confiance aveugle

    T.4 Faute Avouée

    T.5 Péchés Capitaux

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:36

    Cette saga ne me tente pas vraiment, il y en a tellement d'autres que je voudrais découvrir avant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :