• Mercy Thompson (tome 2)

    Mercy Thompson : Les liens du sang de Patricia Briggs

     

    [Livre n°29] Mercy Thompson (tome 2) 

     

     

     

     

     

    Livre lu en ebook

    Nombre de pages : 384 pages

     

    - Ma note : 8.5/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages public appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto, Mercedes Thompson, a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

     

     

    - Mon Avis -

    Ce deuxième tome n'est que meilleur par rapport au premier, ce qui promet un bel avenir à cette saga...

     

    Dès le début du roman, l'action est très présente ce qui, pour moi, est un gros point positif ! Néanmoins, la première action passée, ça stagne un petit peu, Mercy est plus passive, ce qui est dommage vu ce qu'on a pu lire d'elle dans le tome précédent ; mais je savais que ça n'allait pas rester comme ça...

    J'ai beaucoup aimé la manière dont l'enquête se déroulait. J'avais vraiment l'impression d'y être et d'être le bras droit de Mercy : je réfléchissait avec elle à chaque nouvel élément...

     

    Du côté des personnages, j'ai été très contente de retrouver Mercy et ses loup-garous et vampires. Mercy est toujours la même quoi qu'elle m'a parut encore plus battante que dans le premier tome. Elle est toujours aussi altruiste en s'occupant du bien-être des autres avant le sien.

    Adam et Samuel ont une part plus importante dans cette histoire même si un des deux est peu "vu" par le lecteur... Ils sont toujours aussi protecteur envers Mercy.

    Stefan, de son côté, nous ai révélé sous un autre jour. Le vampire est bien présent, un être froid, sans coeur (?) bien plus sérieux et plus flippant que dans le premier tome.

    Je ne vous parle que des personnages principaux mais ce tome est une pluie de nouveaux personnages qui sont vraiment très différents des uns des autres.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Janvier 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du "Baby-Challenge Bit-Lit 2013"

    [Livre n°26] Kara Gillian (tome 1)

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "P'tit bac 2013"

    [Livre n°28] La Confrérie de la dague noire (tome 1)

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL 2013"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°2

    T.1 L'appel de la lune

    T.3 Le Baiser du fer

    T.4 La Croix d'ossement

    T.5 Le Grimoire d'argent

    T.6 La Marque du fleuve

     

    - Autre saga de cette auteure -

    Saga Alpha & Omega

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline ♣ Hooked-on-the-book

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:40

    J'ai hâte de m'y plonger. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :