• Les Gardiens de l'Éternité (tome 1)

    Les Gardiens de l'Éternité : Dante d'Alexandra Ivy

     

    Les Gardiens de l'Éternité (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 387 pages

     

    - Ma note : 7/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    La tentation est éternelle...

    Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

    Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.

    Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacé, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

     

     

    - Mon Avis -

    Ça y'est !!!!!! Au bout de 5 jours, j'ai enfin terminé ce roman ! C'est, cette fois-ci, à cause du manque de temps que j'ai mis autant de jours pour finir ce roman...

     

    Que dire, que dire ? Dans ce roman, on rencontre Abby qui travaille chez une femme riche et qui meurt, un beau jour, d'une façon des plus anormale. Alors qu'elle va voir la défunte, elle lui prend la main : grosse erreur ! Le Phénix intègre son corps à elle : Abby est maintenant la cible du Mal, le Calice. Elle va, par la suite, avoir du mal à gérer le pouvoir que le Phénix lui procure mais Dante, vampire et gardien du Calice depuis de nombreux siècles, va l'aider dans sa tâche.

     

    Du côté des personnage, j'ai beaucoup aimé Dante. Il voit en Abby la femme avec qui il continuera "sa vie". Il a énormément de tendresse avec elle et je vous avouerais que c'est ce mot que je retiendrais pour qualifier ce personnage.

    Abby, quant à elle, est une jeune femme au passé difficile. Ses parents étaient très peu présents pour elle et elle a du se débrouiller par elle-même, très jeune. Elle a du mal à gérer le Calice, qui a de grands pouvoirs mais elle ne se laissera pas faire, elle se battra contre les forces du mal.

     

    Ce que je retiens de cette lecture ? De la tendresse : Dante appelle Abby par des surnoms tels que "ma belle", "ma douce", "mon amour" très souvent. Je retiendrais également un manque. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il me manque des choses sur le Calice, son pouvoir, en gros, tout ce qui le concerne... Alexandra Ivy s'est beaucoup basé sur les personnages mais pas assez sur l'histoire en elle-même, ce qui est dommage...

    Néanmoins, je lirais le deuxième tome car il parle de Viper, un vampire rencontré dans ce premier tome et qui m'intrigue beaucoup...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Mars 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°36] Femmes de l'Autremonde (tome 1)

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Erenella et Aline au pays des 1001 livres"

    [Livre n°23] Éternels (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 Les Gardiens de l'Éternité : Viper

    T.3 Les Gardiens de l'Éternité : Styx

    T.4 Les Gardiens de l'Éternité : Cezar

    T.5 Les Gardiens de l'Éternité : Jagr

    T.6 Les Gardiens de l'Éternité : Salvatore

    T.7 Les Gardiens de l'Éternité : Tane

    T.8 Les Gardiens de l'Éternité : Ariyal

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:55

    Comme ce n'est pas trop mon genre de lecture, je préfère me lancer dans celles qui me tapent dans l'oeil de suite, et celle-ci n'en fait pas partie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :