• Un havre de paix

    Un havre de paix de Nicholas Sparks

     

    [Livre n°41] Un havre de paix 

     

     

     

     

    Livre lu en ebook

    Nombre de pages : 416 pages

     

    - Ma note : 9/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Katie débarque seule et sans attache dans la ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrappent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

     

     

    - Mon Avis -

    Et voilà, encore un roman de Nicholas Sparks avalé !

     

    Dans ce roman, on rencontre Katie qui est serveuse dans le restaurant de la ville dans laquelle elle habite. Elle y vit depuis deux mois mais étant donné que c'est une petite ville et que tout le monde connaît tout le monde, la vie n'est pas facile pour Katie ; surtout qu'elle ne met pas du sien pour aller vers les gens, mais on comprend vite pourquoi ! Néanmoins, les choses changent quand Katie rencontre sa voisine qui, d'emblée, les considère comme des amies...

    De plus, plus tard dans le roman, elle fait la rencontre d'Alex, père de deux enfants, veuf depuis quelques années. Pour lui non plus la vie n'est pas simple. Seul face à deux enfants de 6 et 5 ans (ou environ), n'est pas chose facile et avoir des amis peut s'avérer intéressant...

     

    Je savais dès le début que le personnage de Katie serait le plus intéressant de tous et pas parce qu'elle est l'héroïne du roman ; non, parce que dès le début, elle m'a parut hors de son monde et pourtant, je ne m'attendais pas à tout ça ! Tout ce qui la touche est le thème du roman (que je ne vais pas vous révéler) et cela m'a énormément touché...

     

    En résumé, ce roman est encore une incroyable découverte ! La fin est inattendue et j'aime ça ! Là-dessus, chapeau à Nicholas Sparks ! Par contre, j'ai trouvé le début du roman un peu long au démarrage, mais une fois en route, j'ai eu du mal à lâcher le roman jusqu'à la fin...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Février 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°36] Femmes de l'Autremonde (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres livres de cet auteur -

               The Notebook

               A walk to remember

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:55

    Il faut vraiment que je prenne le temps de découvrir cet auteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :