• Réseau(x) (tome 1) de Vincent Villeminot

     

    Réseau(x) 

     

     

     

     

    Nombre de pages : 441 pages

     

    - Ma note : 3/10 -

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

     

     

    - Mon Avis -

    J'ai eu la chance de recevoir ce roman grâce aux membres de la page Facebook Lire en Live. Je me souviens de la joie que j'avais éprouvée après avoir lu le mail qui annonçait mon gain et ma future reception... mais j'ai vite déchantée en lisant les pages de ce premier tome.

     

    Dîtes "adieu' à Facebook et "bonjour" au DKB, le DreamKatcherBox, qui est une pure invention de l'auteur (ce que j'ai beaucoup apprécié). Sur ce réseau social, omniprésent dans la vie des jeunes, on peut trouver une page diurne qui est accessible à toute personne du réseau mais également une page nocturne, personnelle, qui s'intitule MyDarkPlaces sur laquelle chacun peut poster ses cauchemars sous forme de texte ou de vidéos. Je vous avouerais que ce concept est tellement bien développé que je me suis prise au jeu, plusieurs fois, de vérifier sur Internet si cette idée existait réellement ou non. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'avancer dans le roman, la curiosité que je ressentais, afin d'en savoir plus...

     

    Comme je le disais, heureusement que le concept de base était réellement intéressante car pour ma part, les personnages ont été une véritable torture... Ils étaient beaucoup trop nombreux ! De plus, chacun de ces personnages a des problèmes particuliers donc c'est limite, dès le début, j'aurais du prendre un papier et un crayon afin de lister chaque chose dîte sur chaque personnage afin de ne pas me perdre ; malheureusement, c'est ce qui m'est arrivée et j'ai dû, plus d'une fois, revenir en arrière afin de me remémorer les évènements...

    Les deux personnages principaux de ce roman sont César Diaz et Sixie Van De Vogh. Le premier est la roi d'une organisation appelée PIFR, Plau For Real (joue réellement), qui a pour but de représenter des scènes de jeux vidéos dans la vie réelle transformant des capitales de pays en véritable champs de bataille. La seconde est une lycéenne de seize ans, plus connue sous le pseudo Sixie-Dreamy sur le DKB est au centre de l'attention depuis qu'elle reçoit une vidéo qui met en scène un de ses cauchemars. N'est-ce qu'une vidéo ou un réel meurtre ?

     

    Pour résumé, j'ai voulu abandonner cette lecture, plus d'une fois, mais je me suis accrochée car j'estimais avoir eu une grande chance de la confiance que les éditions Nathan me portait. Ce roman est le premier que je lis de Vincent Villeminot et je pense que j'essaierais son autre saga Instincts afin de me faire un véritable avis sur cet auteur dont j'entends énormément de bien...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Septembre 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


    3 commentaires
  • Chasseuse de la nuit : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

     

    Chasseuse de la nuit (tome 4) 

     

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 415 pages

     

    - Ma note : 9/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.

    Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...

    Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

     

     

    - Mon Avis -

    Encore un tome de la saga avalé et je dois vous dire, encore, que j'aime cette saga ! Je suis vraiment une fan et malgré une histoire un tout petit peu moins entraînante que le troisième tome (le troisième tome a été un véritable coup de coeur), l'histoire qui lie Cat et Bones est vraiment bien racontée !

     

    Jeaniene a vraiment un don dans sa rédaction. À chaque phrase, ou ligne, elle arrive à m'embarquer dans l'histoire qu'elle a inventée. Tout est vraiment bien ficelé et je ne vois jamais rien venir... J'adhère quoi que les personnages se disent ou quoi qu'ils fassent !

     

    Du côté de ces derniers, sachez que je suis de plus en plus amoureuse de Bones ! Je suis jalouse de Cat car moi aussi, je veux un vampire comme lui ! Il n'est pas forcément facile à vivre mais on ne peut que s'attacher à lui  .

    Cat, elle non plus, n'est pas facile à vivre. Elle a un tempérament de feu et veut toujours tout faire pour aider/sauver Bones, mais bien évidemment, tout ne se passe pas comme on le souhaite.

     

    Enfin, je vais lire assez rapidement le premier tome de la saga Le Monde de la Chasseuse de la Nuit qui est sensé se lire entre le quatrième et le cinquième tome de cette saga afin d'en savoir un peu plus sur les personnages qui entourent nos deux héros tels que Spade et Mencheres.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°4

    T.1 Au bord de la tombe

    T.2 Un pied dans la tombe

    T.3 Froid comme une tombe

    T.5 Réunis dans la tombe

    T.6 D'outre tombe

     

    - Autres sagas de cette auteure -

    Saga Le Monde de la Chasseuse de la nuit

    Saga Le Prince des ténèbres

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


    1 commentaire
  • Jamais deux sans trois : Naomie + Ethan + Javier d'Eve Langlais

     

    Jamais deux sans trois (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 285 pages

     

    - Ma note : 2/10 -

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    L’Amour avec un grand A… à trois !

    Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?

    « Une fille têtue + deux garçons prêts à tout pour elle = le véritable amour. Une histoire qui vous laissera le sourire aux lèvres. » Smitten With Reading

     

     

    - Mon Avis -

    Que dire sur ce roman ? Pour moi, cette lecture n'a été qu'une perte de temps. Le seul côté "bit-lit" du roman concerne la particularité des personnages : Naomie est une louve-garou, Ethan est un ours et Javier est un jaguar.

     

    Les personnages ne sont pas, pour moi, assez travaillés. Je ne me suis pas du tout attachée à eux. Naomie est une jeune femme magnifique qui souhaite épouser un humain afin de vivre une vie paisible (forcément être la petite soeur de quatre ou cinq frères loups-garous qui cassent tout quand ils s'énervent, ce n'est pas facile). Elle plaît énormément à Ethan, qui découvre qu'elle est son âme soeur, dès le début, puis à Javier, quand il s'aperçoit qu'elle est également son âme soeur à lui aussi.

    Les deux hommes sont très différents l'un de l'autre mais très franchement, je ne sais quoi réellement vous dire sur eux si ce n'est qu'ils jouent au football (américain).

     

    Enfin, l'auteur essaie de nous mettre un peu de piment dans l'histoire (qui tombe à l'eau pour moi) mais très franchement, pour moi, ce roman n'est qu'une histoire de sexe, pure et simple  ...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Les autres tomes de cette saga ne seront pas lus...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...

     


    1 commentaire
  • La Saison du Péché d'Adrienne Basso

     

    La Saison du Péché 

     

     

     

     

    Nombre de pages : 358 pages

     

    - Ma note : 9/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Douce nuit, chaude nuit.

    Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait.

    Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

     

     

    - Mon Avis -

    Dans ce roman, c'est l'histoire de Juliet et Richard qui nous est racontée. Richard est un aisé homme d'affaire Américain qui cherche à acquérir une maison secondaire en Angleterre. La seule qui est à la hauteur de ses espérances est une maison qui appartient à une veuve et mère de trois enfants, Juliet.

     

    Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Juliet et ses trois enfants, plus particulièrement Lizzy, sa fille de quatre ans. Juliet, qui s'attendait à un mariage de convenance va, petit à petit, tomber amoureuse de l'homme qu'elle a épousé. Ce n'est qu'au moment de Noël, tandis que ce dernier est à domicile, qu'elle va tout faire pour le séduire...

    Richard, lui, dès le début de leur union quitte le cocon familial, et laisse sa femme et les enfants de cette dernière derrière lui, afin de continuer à travailler à Londres. Malgré le coup de foudre qu'il vit pour Juliet, Richard se met à part afin de ne pas être heureux. Pour lui, il n'en n'a plus le droit...

     

    Ce livre a été une petite bouffée d'air frais en cette saison chaude qu'est l'été... Très franchement, ce roman est un livre que je conseille pour ceux qui, à un moment 'M', ne veulent pas se prendre la tête et ont besoin de fraicheur...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...

     


    votre commentaire
  • Anita Blake : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton

     

    Anita Blake (tome 4) 

     

     

     

     

    Nombre de pages : 442 pages

     

    - Ma note : 8.5/10 -

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

     

     

    - Mon Avis -

    J'ai lu le troisième tome de cette saga en Mai et je me souviens avoir adoré la fin qui était, pour moi, une apothéose à l'aventure que vivait Anita.

     

    Dans celui-ci, le niveau est légèrement en dessous. Les personnages restent des protagonistes que j'adore mais certains, que je préfère, sont mis en arrière alors que d'autres, que j'aime moins, sont mis trop en avant ; je pense notamment à Richard.

    Anita, de son côté, est beaucoup trop préoccupée par sa relation amoureuse et cela, au détriment de l'enquête et de l'action.

     

    Gros point positif, néanmoins, dans ce tome-ci, c'est le côté mythologique qui touche les lycanthropes et métamorphes ainsi que les différences entre les deux.

     

    Pour résumer, ce tome est en dessous des autres de part son manque réel d'action (surtout face au troisième tome), j'ai bien aimé, comme toujours ce monde que nous peint Laurell K. Hamilton.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Juillet 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°4

    T.1 Plaisirs Coupables

    T.2 Le Cadavre Rieur

    T.3 Le cirque des Damnés

    T.5 Le squelette sanglant

    T.6 Mortelle séduction

    T.7 Offrande brûlée

    T.8 Lune bleue

    T.9 Papillon d'Obsidienne

    T.10 Narcisse enchaîné

    T.11 Péchés céruléens

    T.12 Rêves d'incube

    T.13 Micah

    T.14 Danse macabre

    T.15 Arlequin

    T.16 Sang noir

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


    votre commentaire