• Pouvoirs Obscurs (tome 1)

    Pouvoirs Obscurs : L'invocation de Kelley Armstrong

     

    Pouvoirs Obscurs (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 384 pages

     

    - Ma note : 4/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir les fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.

    Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

     

     

    - Mon Avis -

    Euh... Quelqu'un connait-il la définition du terme "action" ? Parce que si c'est le cas, peut-être pourriez-vous contacter l'auteur afin de lui en faire part, non ?

     

    Alors là, je dois dire que je suis sur le c** mais pas dans le bon sens du terme. J'avais lu quelques avis sur ce premier tome de saga et ils étaient tous positifs (pas des coups de coeur mais positifs dans l'ensemble) et bien pour moi, ce sera un flop ! Il y a énormément de blabla dans ce roman et pas une once d'action... Ah si, pardon, pendant les 20 ou 30 dernières pages... Un peu tard pour réveiller le lecteur mais bon...

     

    Vous l'aurez compris, ce bouquin a été d'un ennui mortel pour moi ; j'ai bien cru que je ne le terminerais pas tellement je l'ai trouvé long à démarrer... Mais en fait, ce n'était pas le début du roman qui est long à démarrer, c'est tout le roman ! Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce premier tome si ce n'est qu'on en apprend beaucoup sur Chloé et ses colocataires du foyer, mais on est tellement plongé dans la masse qu'au bout d'un moment, trop c'est trop !

     

    Du côté des personnage, Chloé m'a intrigué au début du roman. Évidemment, elle voit des fantômes, il y a de quoi être intrigué, non ? Mais plus j'avançais dans le roman et plus j'avais l'impression de regarder un épisode de la saga Ghost Whisperer (il y a d'ailleur une petite allusion à la série dans le roman)... Sinon, je n'ai pas tellement accroché avec les personnages. Ils sont tous très mignons, très gentils (enfin... presque tous) mais je n'ai pas vraiment accroché si ce n'est que j'ai bien aimé Derek (mais sans plus non plus...).

     

    M'enfin, tout ça pour vous dire que j'ai les deux autres tomes en ma passession et que comme à la fin de ce premier tome, ça bouge, je me dis que peut-être, je dis bien peut-être, ça va bouger dès le début du deuxième tome. L'espoir fait vivre, non ?

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Mars 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune

    Wicca (tome 1) de Cate Tiernan

    avec Caroline

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 L'Éveil

    T.3 La révélation

     

    - Autre saga de cette auteure -

    Saga Femmes de l'Autremonde

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:11

    Je persévère toujours pour le moment ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :