• Dracula

    Dracula de Bram Stoker

     

    [Livre n°33] Dracula 

     

     

     

     

    Livre lu en ebook

    Nombre de pages : 577 pages

     

    - Ma note : 6.5/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. À son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

     

     

    - Mon Avis -

    Ce roman m'a agréablement surpris dans la forme mais pas forcément dans son contenu...

     

    La grande surprise que j'ai eu en lisant ce roman c'est qu'en fait, le Comte Dracula n'est qu'un personnage secondaire du roman (qui porte son nom). Je vous avouerais que je n'y attendais pas ! Ce roman est un nuage de journaux intimes, de lettres, de coupures de presse, etc. D'ailleurs, la présence de ces dernières dans ce livre nous donne l'impression que l'histoire s'est réellement passée...

    Du côté du style d'écriture, je dis "chapeau" à Bram Stoker car, pour un Classique, son roman se lit avec beaucoup de facilités... 

     

    Du côté des personnages, aucun n'a relevé le niveau des autres. Ce sont des gens biens et sympathiques mais aucun n'a réussi à m'attirer de son côté.

     

    En résumé, même si je n'ai pas apprécié les personnages du roman, ce dernier est vraiment à lire pour sa lecture personnelle...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Février 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Classicomaniac's"

    [Livre n°31] Raison et Sentiment

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune

    Divergent de Veronica Roth

    avec Aurélie

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°30] Les âmes vagabondes

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:20
    Acr0

    Tiens je ne connaissais pas cette couverture :) Maintenant que tu l'as lu tu verras les très très nombreuses références en termes de livres/films.

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:36

    Un de mes livres préférés, c'est vrai que comme toi il n' y a pas vraiment de personnages que je préfère mais l'intrigue est fantastique et plutôt effrayante pour l'époque!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :