• Anita Blake (tome 1)

    Anita Blake : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton

     

    Anita Blake (tome 1) de Laurel Hamilton 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 317 pages

     

    - Ma note : 8.5/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirais pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

     

     

    - Mon Avis -

    Alors, je crois, que ce livre a fait mouche avec moi !

     

    Après Cinquante nuances de Grey de E. L. James que j'ai eu du mal à lire (il faut se l'avouer, même si je suis curieuse de la suite...), j'avais besoin de changer radicalement d'univers et rien de tel, j'ai l'impression, qu'un bon livre de Bit-Lit !

    Dans cette nouvelle saga (pour moi), j'ai fait la découverte d'un monde très bizarre : les vampires ont leur place dans ce monde (ils sont reconnus en tant que tel), les zombies existent, etc. J'avoue que dès le début, j'ai été charmée par ce monde dans lequel je serais effrayée (je suis une petite nature  ) !

     

    J'y ai "rencontré" Anita, jeune femme de 26 ans, qui tue les vampire et relève les morts. Je ne sais pas si j'aurais préféré la fuire ou être amie avec elle afin de ne pas avoir d'ennuis venant d'elle, car une quand elle veut quelque chose, elle sait comment l'obtenir ! C'est une femme, un vrai rock ! Je n'aimerais pas me frotter à elle...

    Les points drôles du livre sont ses expressions pourries (à savoir qu'il y en a une que j'utilise toujours, tout comme Anita) ! J'ai trouvé ça très drôle ! Il faut bien car ce livre est un peu sanglant (en tout cas, plus que les autres livres de Bit-Lit que j'ai lu jusqu'à maintenant...).

     

    En tout cas, ce livre m'a vraiment confortée dans l'idée de continuer à lire des livres de ce genre car plus ça va et plus ça me plaît  ! Par contre, arrivée à ce roman, j'ai commencé à me demander ce que les auteurs d'aujourd'hui avaient comme maladie pour trouver des prénoms masculins aussi pourris les uns que les autres ? Dans Alpha & Oméga, le héros s'appelle Charles ; dans Cinquante nuances de Grey, il s'appelle Christian et dans Anita Blake, il s'appelle Jean-Claude. Ça fait beaucoup de mecs sexy avec des prénoms bien anti-sex, je trouve, non ?

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Décembre 2012

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°1

    T.2 Le cadavre rieur

    T.3 Le cirque des damnés

    T.4 Lunatic Café

    T.5 Le squelette sanglant

    T.6 Mortelle séduction

    T.7 Offrande brûlée

    T.8 Lune bleue

    T.9 Papillon d'Obsidienne

    T.10 Narcisse enchaîné

    T.11 Péchés céruléens

    T.12 Rêves d'incube

    T.13 Micah

    T.14 Danse macabre

    T.15 Arlequin

    T.16 Sang noir

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Séverine ♣ Hooked-on-the-book


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 15:16

    Salut,

    Moi aussi j'ai trouvé ce livre très sympa! J'ai hâte de lire le reste de la série!

    2
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :