• Le premier jour

    Le premier jour de Marc Levy

     

    Le premier jour 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 500 pages

     

    - Ma note : 6/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

     Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

     

     

     - Mon Avis -

    Je vous avouerais que, malgré que j'ai terminé ce roman hier, je reste encore mitigée sur ce roman de Levy.

     

    Dans ce roman, il y a deux choses que j'aime énormément : une archéologue et un astrophysicien (deux métiers que je voulais faire, à mon âge, quand j'étais petite). J'ai toujours été passionnée par les étoiles et le ciel et le fait de fouiller pour trouver des choses était quelque chose qui me motivais beaucoup... Je jouais d'ailleurs à l'archéologue dans la cours de mon école primaire...

    Donc, dès le départ, ce roman avait tout pour me plaire mais... j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla sur l'objet qui pourrait changer notre monde et plus d'une fois, j'avais envie de lire en diagonale !

     

    Du côté des personnages, Adrian, l'astrophysicien, et Keira, l'archéologue, ont tout pour plaire... Ils sont attachants, un passé commun qu'on connaît vers le milieu du livre, etc.

     

    La fin de ce premier cahier m'a beaucoup donné envie de lire la suite qui est La première nuit. C'est juste impossible de rester comme ça, sur cette fin, néanmoins, je ne compte pas la lire avant cet été...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Avril 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°36] Femmes de l'Autremonde (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette duologie -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 La première nuit

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :