• Le dernier jardin (tome 1)

    Le dernier jardin : Éphémère de Lauren DeStefano

     

    Le dernier jardin (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 350 pages

     

    - Ma note : 7/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

     

     

    - Mon Avis -

    C'est le premier roman de mon blog que je vous propose, qui est une relecture... Je me souviens avoir adoré cette histoire l'été dernier et là, malgré avoir oublié beaucoup de choses du roman, j'ai eu l'impression de découvrir le roman...

    J'ai pu redécouvrir Rhine, ainsi que Linden, son mari, Jenna et Cecily, ses soeurs épouses, et Gabriel. On suit l'aventure de Rhine, jeune fille de 16 ans, qui n'a plus que 4 ans à vivre... En effet, dans l'univers que Lauren DeStefano nous dépeint, les jeunes filles meurent à 20 ans tandis que les garçons décèdent à 25 ans d'un virus que personne n'arrive à décimer...

     

    Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Rhine, Linden et Jenna, qui ne sont que victimes de la situation. Ces derniers sont attachants avec leurs différents caractères. Cecily, de son côté, est un personnages à part avec son caractère et sa manière d'être bien trempée...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Avril 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "P'tit bac 2013"

    [Livre n°27] Alpha & Omega (tome 1)

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°36] Femmes de l'Autremonde (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 Fugitive

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:03

    Comme quoi même si on s'adore on ne peut pas toujours être d'accord <3

    2
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:40

    La  couverture est sublime,  totalement le genre à me faire craquer =)

    3
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:50

    C'est bizarre mais le résumé me tente pas mal alors que la couverture me repousse complètement !!! C'est dommage !!! Je passe peut être à côté de quelques choses de pas mal !!!

    4
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:37

    Un livre qui me fait envie depuis longtemps !

    5
    Jeudi 25 Avril 2013 à 20:15

    Je le veux ! Je le veux ! Je le veux ! Je ne suis pas trop science-fiction mais cette histoire me plaît vraiment. Je l'ai mit dans ma wishlist =)

    6
    Dimanche 5 Mai 2013 à 17:44

    Effectivement la couverture fait envie. Mais j'hésite car il semble que ce soit une saga, et je ne suis pas fan de celles à rallonge :) L'intrigue semble quand même intéressante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :