• La sélection (tome 1)

    La sélection de Kiera Cass

     

    [Livre n°40] La sélection (tome 1) 

     

     

     

     

     

     

    Livre lu en ebook

    Nombre de pages : 343 pages

     

    - Ma note : 8/10 -

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillette. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

     

    - Mon Avis -

    J'ai été un peu déçue du contenu de l'histoire pour du dystopie... Attention, cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé mais j'avais lu tellement de bonnes critiques sur ce premier tome que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, mais en fait, question 'Dystopie', j'ai trouvé beaucoup mieux...

     

    Dans ce premier tome, on rencontre America qui vit une passion amoureuse avec Aspen, un caste six. Le jour où la lettre de la sélction arrive chez elle, sa mère est on ne peut plus heureuse (ainsi que sa petite soeur May) et l'incite à poser sa candidature alors qu'America n'en a aucune envie... Aspen aussi la pousse à tenter sa chance, car ce serait pour elle une chance si elle pouvait changer de vie, et suite à un accord passé avec sa mère elle décide de déposer sa candidature.

    Arrivée au palais, America a du mal à trouver sa place. Toutes les jeunes filles ne sont là que pour le Prince et font tout pour se faire bien voir. Peu à peu, America réussi à se faire son petit nid et son amitié avec le Prince n'est pas étranger à tout ça...

     

    Du côté des personnages, America m'a beaucoup plu ! Elle est belle, gentille, altruiste et est elle-même dans cette compétition où tout le monde essaye de plaire au Prince sans être lui-même...

    Bien évidemment, certains personnages ont été inventés pour être aimé (Maxon, Aspen, Marlee) et d'autres non...

     

    En résumé, cette lecture, on ne peut plus rapide, est une excellente lecture de détente mais j'ai été un peu déçue car, pour de la dystopie, ce roman est bien loin de mon coup de coeur qui est Divergent... Néanmoins, le deuxième tome rejoindra ma PAL dès que cela sera possible...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Février 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°36] Femmes de l'Autremonde (tome 1)

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune

    [Livre n°40] La sélection (tome 1)

    sur LivrAddict 

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 L'élite

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Séverine ♣ Hooked-on-the-book

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Didinebzh29
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:37

    c'est vrai qu'il n'est pas très dystopique mais moi j'ai adoré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :