• La ronde des saisons (tome 1)

    La ronde des saisons : Secret d'une nuit d'été de Lisa Keypas

     

    La ronde des saisons (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 378 pages

     

    - Ma note : 9/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatres demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

     

     

    - Mon avis -

    Alors, je dois vous avouer que cela fait un petit moment que ce roman était d'un ma PAL. J'avais décidé de le sortir pour un challenge (chose faîte) mais à chaque fois que j'en avais l'occasion, je le remettais à plus tard car j'appréhendais réellement cette lecture. Et bien... Cette appréhension a été injustifiée ! J'ai vraiment bien aimé cette lecture qui n'est pas une prise de tête, loin de là...

     

    Dans ce roman, on fait la rencontre de quatre jeunes femmes : Annabelle, Evangeline, Lillian et Daisy lors d'un bal. Ces quatres jeunes femmes qui restent assises sur leur chaise car personne ne les invite à danser décident de discuter et après quelques temps décident de créer leur groupe : les laissées pour compte. En effet, aucune d'entre elle, alors qu'elles sont en âge de se marier, n'a de possibilités, quelles qu'elles soient de se marier dans l'immédiat. Et pourtant, pour Annabelle cela devient urgent. En effet, elle fêtera bientôt ses 25 ans (deux mois après le 1er chapitre) et sera considérée comme une "vieille fille". Elle devra, soit épouser un pauvre (un fermier par exemple) ou bien devenir la maîtresse d'un aristocrate. Mais le groupe des "Laissées-pour-compte" ne se laisseront pas abattre et, toutes ensemble, elles feront en sorte que chacune se marie (de la plus vieille à la plus jeune).

     

    Du côté des personnages, les "Laissées-pour-compte" m'ont beaucoup plus ; chacune d'entre elle est un régal ! Je les ai trouvé drôles, pétillantes et tutti quanti ! Elles ne reculent devant rien pour mettre leur plan à terme et elles savent s'amuser de tout, ce qui des fois, les mettent dans des situations compromettants (je pense néanmoins à la partie de rounder, pour ceux/celles qui l'ont lu...).

     

    J'ai lu ce roman en deux jours. Il a été une bouffée d'air frais dans ce mois d'Avril et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ! J'ai hâte d'entamer le deuxième tome car il mettra en avant Lillian et un autre personnage avec lequel rien ne se passe bien dans ce tome... Ça risque d'être explosif .

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Avril 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    [Livre n°28] La Confrérie de la dague noire (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°1

    T.2 Parfum d'automne

    T.3 Un diable en hiver

    T.4 Scandale au printemps

    T.5 Retrouvailles

     

    - Autre saga de cette auteure -

    ...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 18:51

    Je ne connais pas du tout et je ne sais pas trop si c'est un bouquin pour moi ... A voir !

    2
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:59

    je ne connais pas non plus, mais je ne sais pas si j'aimerais même si l'histoire est intéressante !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :