• L'oeil du loup

    L'oeil du loup de Daniel Pennac

     

    L'oeil du loup de Daniel Pennac 

     

     

     

     

    Livre lu en version papier

    Nombre de pages : 93 pages

     

    - Ma note : 8/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, oeil dans l'oeil. Toute la vie du loup défile au fond de son oeil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'oeil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux : celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

     

    - Mon Avis -

    Je ne vais pas m'éterniser sur ce roman enfant car j'en ai déjà parlé dans mon "Point Lecture du 2 Décembre 2012".

     

    Sachez juste que ce petit roman est vraiment trop mignon pour les enfants, malgré qu'il ne soit pas toujours gai ; mais la vie de chacun des personnages, le loup et le petit garçon, sont vraiment sympathiques à lire...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Décembre 2012

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres livres de cet auteur -

    ...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline

     


  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:20

    Et bien je vais retenir le titre pour mon neveu & ma nièce, et aussi pour mes futurs enfants.

    2
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:21

    J'ai déjà croisé ce livre, il m'a l'air très mignon comme tu le dis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :