• L'Iliade

    L'Iliade d'Homère

     

    [Livre n°25] L'Iliade 

     

     

     

     

     

    Livre lu en ebook

    Nombre de pages : 304 pages

     

    - Ma note : 4/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    La célèbre épopée d'Homère raconte en vingt-quatre chants la terrible guerre qui vit les chefs grecs et les fils de Priam se déchirer, et la ville de Troie soumise au long siège des Achéens. Laissant leur pays, les Grecs ont traversé la mer et gagné la lointaine Ilion pour reconquérir Hélène aux bras blancs, la femme de Ménélas enlevée par le Troyens Pâris, fils du roi Priam. Aphrodite la blonde, déesse de l'amour, Apollon à l'arc redoutable, la guerrière Athéna, fille de Zeus, Arès casqué, ardent et belliqueux, ils sont nombreux, parmi les dieux, à descendre de l'Olympe pour se mêler aux combattants et porter secours à leurs protégés. Les affrontements n'en seront que plus âpres et les exploits plus héroïques.

     

     

    - Mon Avis -

    Comme vous vous en doutez, vu la note, ce roman est un Flop... Pour cette raison, je n'ai aucune envie de m'attarder sur cette chronique, j'espère que vous me conprendrez...

     

    Je me souviens avoir lu L'Odyssée d'Homère au collège (sûrement en version abrégée) et je me souviens avoir pas mal appréciée cette lecture... Je m'étais dit que ce serait sûrement la même chose pour ce roman du même auteur, mais en fait, pas du tout...

    Malheureusement, je n'ai pas lu la version abrégée et comme pour De la Terre à la Lune de Jules Verne, j'ai vite été enfouie sous des détails et des phrases incroyablement longues qui n'étaient pas tout le temps compréhensible... ATTENTION, je les ai comprises (je ne suis pas idiote non plus), mais certaines ont dû être relues pour bien comprendre le sens qu'elles voulaient donner...

     

    De plus, il y a, dans ce roman, beaucoup de personnages qui meurent à peine avoir été cités, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'attacher à eux... J'aime pouvoir m'attacher aux personnages dont je suis la vie dans les romans et le fait de ne pas y arriver est un gros point négatif pour moi !

     

    Enfin, la guerre de Troie n'est pas un thème qui me passionne ! Je me souviens avoir été au cinéma pour voir le film "Troie", mais je n'avais pas du tout réussi à m'accrocher et je m'étais ennuyée (ce rapport est fait juste par rapport au thème, pas à l'histoire !).

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Janvier 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "ABC 2013"

    Benny et Désirée (tome 1) de Katarina Mazetti

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Classicomaniac's"

    [Livre n°25] L'Iliade

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL 2013"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune

    Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

    avec Noémie

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:28

    Je me suis toujours dit que ce serait bien de le lire pour ma culture générale mais l'envie n'est vraiment pas là.

    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:23

    Bon, ça me donne pas trop envie de continuer mais il le faut. Je vais m'accrocher :)

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:14

    Je suis désolée mais ça aura été une LC très fructueuse. Je l'ai abandonné, je n'ai vraiment pas réussi à le continuer. Sois je le continue mais ça ne sera pas pour demain ou alors je l'abandonne. Je pense plutôt à la deuxième solution. Je le reprendrais quand je me sentirais plus prête!
    Désolée de ne pas avoir joué le jeu mais merci à toi de l'avoir fait!

    4
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:15

    ça n'aura pas été une LC fructueuse*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :