• Irrésistible Alchimie (tome 1)

    Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

     

    Irrésistible Alchimie (tome 1) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 411 pages

     

    - Ma note : 7/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.

    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

     

     

    - Mon Avis -

    Cela faisait un long, très long, moment que je voyais des avis positifs sur ce premier tome. Il a été un coup de coeur pour beaucoup de bloggeurs/euses et pour cela, j'avais très envie de le découvrir moi aussi...

     

    Alors, tout d'abord, l'histoire a déjà été vue et revue ! Aucune surprise sur ce qui se passe autour des personnages principaux : un garçon, membre de gang, une fille, riche et parfaite. Leur amour est impossible car ils sont de deux classes sociales opposées (d'ailleurs, les différences de classes sociales sont vraiment bien évoquées).

    Cette histoire d'amour entre ces deux personnages que tout opposent me fait penser à une histoire de Roméo et Juliette des temps modernes. Pour une grande fan de Roméo et Juliette depuis que j'ai 12 ans, j'ai eu du mal au début de ce roman...

    Le personnage de Brittany m'a exaspéré au début de ce roman. La miss parfaite qui a une vie parfaite avec un chéri parfait m'a très vite énervée ! Certes, ce n'est qu'une image qu'elle se donne mais la raison pour laquelle elle se donne cette image m'a exaspéré au plus haut point ; j'ai trouvé cette excuse bidon et ça m'a énervé !

    Celui d'Alex, par contre, m'a plu dès le départ. Ce membre de gang qui protège sa famille à ses dépend m'a beaucoup touché. Lui aussi veut montrer une image de lui qu'il n'est pas mais contrairement à Brittany, il m'a touchée...

     

    En résumé, ce livre est sympathique à lire de part le style d'écriture de l'auteur qui est très fluide et de part le point de vue de l'histoire, chaque chapitre alterne les points de vues entre celui de Brittany et celui d'Alex.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Mai 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du "Big Challenge 2013"

    [Livre n°46] Chasseuse de la nuit (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 Irrésistible attraction

    T.3 Irrésistible fusion

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Caroline ♣ Hooked-on-the-book


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:15

    Effectivement l'histoire semble peu originale, malgrès le côté "félée" de Brittany. Je suis donc pas sure de lire parqce que dans ce genre d'histoire il faut avoir un vrai coup de coeur pour les persos ^^

    2
    Book-worm
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:18

    Mon coup de cœur vient je pense du fait que je ne lis pas ce genre habituellement et que la plume de l'auteure m'a rendue addictive à cette histoire. 

    3
    Vendredi 17 Mai 2013 à 10:47

    J'ai bien envie de le lire malgré tout ...

    4
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:04

    Cette saga est magnfique <3 !

    5
    Didinebzh29
    Lundi 20 Mai 2013 à 00:01

    il faudra que je tente de le lire malgré que je ne sois pas trop romance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :