• Intuitions (tome 2)

    Intuitions : Chaos de Rachel Ward

     

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

     

     

     

     

     

    Livre lu en version papier

    Nombre de pages : 395 pages

     

    - Ma note : 7/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...

    Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu'un effroyable évènement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin. Que faire d'un don quand il est maudit ?

     

     

    - Mon Avis -

    Tout d'abord, j'ai été ravie de plonger dans ce deuxième tome, deux ans après la lecture du premier. Néanmoins, j'ai été déçue de ne pas retrouver Jem, protagoniste auquel je m'étais attachée...

    Ce livre, même si je l'ai trouvé sympathique est un livre jeunesse. Dommage car je sens qu'avec un niveau supérieur ce livre aurait été une tuerie (tout comme le premier tome). Mais son public reste des jeunes et je comprends tout à fait le style d'écriture vis à vis de ce public...

     

    Pour parler les personnages, mon préféré a été Sarah. Je vais tout de même commencer par vous parler d'Adam et ensuite, je vous parlerais de Sarah.

    Adam, fils de Jem, a le même pouvoir que sa mère. Au vu de ce qui s'est passé dans le premier tome, je m'attendais au pire dans celui-ci. Je vous avouerais que j'avais une petite idée (par rapport à ce qu'on nous propose dans le résumé et au sous-titre du titre "Chaos") mais je n'ai pas été déçue du déroulement de la chose... Adam, comme sa mère, est attachant. Son pouvoir reste un mystère mais il fait en sorte de vivre avec, comme il peut et il s'avère que ce n'est pas une tâche facile...

    Sarah, nouveau personnage phare de la saga, a été, comme je l'ai déjà dit, mon protagoniste préféré ! Quel sont ces rêves dans lesquels elle voit Adam et surtout, pourquoi ? Dès le début du roman, je me suis attachée à ce petit bout de femme d'à peine 16 ans. Elle a l'air un peu paumée mais on comprend vite pourquoi ! Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas ! Je l'ai trouvé très courageuse mais j'aurais préféré qu'à certains moments, elle le soit plus que ce qu'elle n'a été...

     

    Le gros point positif de ce roman est qu'il se déroule sous deux points de vues : celui d'Adam et celui de Sarah. Cela aide beaucoup car chacun des deux protagonistes a une vie bien remplie et je suis contente de voir ce qui se passe partout (une vraie fouine...). Autre point positif ce cette saga, c'est que les chapitres sont vraiment courts (pas plus de 8 pages chacun), ce qui fait que la lecture se fait relativement vite...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Novembre 2012

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL"

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le tome n°2

    T.1 Intuitions

    T.3 Intuitions : Infini

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :