• Harry Potter (tome 1)

    Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling

     

    Harry Potter de J. K. Rowling 

     

     

     

     

    Livre lu en version ebook

    Nombre de pages : 319 pages

     

    - Ma note : 8.5/10 -

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

     

     

    - Mon Avis -

    Quel plaisir que de découvrir le 1er tome de cette saga magique !

     

    J'ai fais les choses dans le désordre avec cette saga... J'ai commencé ma lecture par le 3ème tome (après avoir vu le 2ème film au cinéma), puis j'ai lu le 4ème tome (l'année de la sortie du film au cinéma) tout comme le 5ème tome et enfin, j'ai lu le 7ème tome tout de suite après avoir vu l'adaptation cinématographique de la 1ère partie : je ne pouvais pas attendre une année entière avant de savoir comment ça se terminait ...

     

    Cette fois-ci, j'ai décidé de faire les choses bien et de "re"commencer cette saga dès le 1er tome ! Je vous avouerais que je ne suis pas déçue car malgré que ce tome soit plutôt "enfantin", je suis contente de retrouver Harry, Ron et Hermione, enfants !

    Dans ce tome, tout le monde le sait (ou presque), Harry découvre qu'il est un sorcier, fils de sorciers et même qu'il existe une école de la magie... On va donc suivre Harry qui découvre tout ce monde, qui est nouveau pour lui...

     

    Je ne veux pas trop m'étendre sur ce roman car la plupart d'entre vous l'ont lu/vu et comme le film tient plutôt bien le livre, je ne veux pas en dire trop sur ce qu'on sait déjà...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Décembre 2012

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres livres de cette série -

    Celui-ci est le tome n°1

    T.2 La chambre des secrets

    T.3 Le prisonnier d'Azkaban

    T.4 La coupe de feu

    T.5 L'Ordre du Phénix

    T.6 Le Prince de Sang-Mêlé

    T.7 Les Reliques de la Mort

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Séverine


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:22

    Je l'ai lu il y a bien longtemps, il m'avait beaucoup plu à l'époque mais j'ai arrêté la saga au quatrième tome, je pense que cela vient de l'attente entre les tomes, après j'ai fait d'autres lectures et Harry est passé aux oubliettes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :