• The Vow de Kim & Krickitt Carpenter

     

    The Vow de Kim & Krickitt Carpenter

     

     

     

    Livre lu en version papier

    Livre lu en Anglais

    Nombre de pages : 180 pages

     

    - Ma note : 6/10 -

     

     

     

     

     

    - Résumé - (fait par moi-même)

    Kim et Krickitt Carpenter savaient que la vie pouvait être brisée. Deux mois après leur mariage, ils sont tous les deux victimes d'un accident de voiture. Lui, s'en sort indemne, elle, a une commotion cérébrale et reste plusieurs jours dans le coma.

    Sans aucun souvenir de leur relation, Krickitt connait des troubles du comportement, commun à ceux qui souffrent de traumatismes craniens. Kim réalise que la femme qu'il a épousé est décédée dans l'accident. 

    Et pourtant, contre toute attente, ils retombent amoureux l'un de l'autre. The Vow raconte l'histoire de ce périple qu'ont vécu Kim et Krickitt Carpenter.

     

     

    - Mon Avis -

    Ce livre reçoit de ma part une petite note car après avoir vu le film, il est toujours plus difficile de donner son avis sur le roman qui l'a inspiré. Malheureusement, je suis de ceux qui n'arrivent pas à faire la part des choses entre le film et le livre et je suis toujours à comparer les deux genres.

    Néanmoins, ce livre est vraiment très bien écrit et le fait que ce soit des faits réels donnent encore plus de vivacité au récit. En effet, savoir que c'est un "témoignage" m'a vraiment donné envie de le lire.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Kim qui a vu sa femme changé du tout au tout et qui a du reconquérir son amour. Cette partie-là a été ma préférée car l'amour que Kim a pour sa femme est vraiment mis en avant et on en voit l'ampleur au fil des pages.

     

    Ma chronique est toute petite et j'en suis désolée mais je crois avoir fait le tour de ce que je pense de ce roman. Ce n'est pas forcément un roman que je conseillerais mais j'ai pris plaisir à le lire.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Lectures VO"

    The Vow de Kim & Krickitt Carpenter

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    2 commentaires
  • Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

     

    Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

     

     

     

     

     

     

    Livre lu en version ebook

    Nombre de pages : 800 pages

     

    - Ma note : 9.5/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé - 

    Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXème siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au  milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette heine destructrice. Elle imagine tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

     

     

    - Mon avis -

    Il y a quelques mois, j'avais commencé ce roman ; je crois que c'était en Juin ou Juillet dernier et au bout de quelques pages, je n'avais pas réussi à me mettre dans le roman, que j'avais alors abandonné. Cette fois-ci, il fallait absolument que je le lise, en effet, je me suis inscrite à une lecture commune avec Erenella et Bibliophile et je n'avais donc pas le choix que de le lire... Néanmoins, après avoir lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, ma curiosité a été piquée par deux personnages du roman qui parle d'Emily Brontë et de son oeuvre et depuis, j'ai eu envie de me plonger dedans pour voir si je ressentais la même chose que ces deux protagonistes.

     

    Ce roman a été une incroyable découverte. Le style de l'auteur m'a énormément plu. Il n'est pas forcément facile car certains personnages ont une manière de parler bien à aux (ils mâchent leur mot et leur faute de "Français" sont sans équivoque) mais je l'ai trouvé très fluide et la lecture s'est faîte sans que je m'en rende vraiment compte...

     

    En ce qui concerne les personnages, celui de Miss Cathy a été celui que j'ai préféré. Peut-être est-ce parce que c'est le seul personnage qu'on suit de sa naissance à son âge de jeune femme ? Elle est une jeune femme avec un caractère bien trempé et plus d'une fois j'ai souhaité entrer dans le roman pour lui dire ma manière de penser mais au delà de ça, elle est douce, aime les autres et fait attention à eux.

    J'ai également beaucoup aimé celui de Heathcliff (il a été mon préféré pour tout vous avouer) malgré sa froideur et son être calculateur. C'est un des personnage qu'on connaît depuis qu'il est enfant et dès le début du roman. Je l'ai pris en pitié car les enfants de Earnshaw l'ont méprisé. Néanmoins, plus l'histoire avançait plus je sentais que je me brûlais les ailes de l'apprécier et pourtant, je n'ai aucun regret. C'est un etre complexe vraiment très intéressant à connaitre.

     

     

    Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune

    Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

    avec Erenella

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique