• Anita Blake (tome 3)

    Anita Blake : Le Cirque des Damnés de Laurell K. Hamilton

     

    Anita Blake (tome 3) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 379 pages

     

    - Ma note : 9.5/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

     

     

    - Mon Avis -

    Cela faisait un mois et demi que j'avais quitté l'univers d'Anita et j'ai été plus qu'heureuse de la retrouver ainsi que ses zombies, ses vampires et ses lycanthropes.

     

    On retrouve Anita dans une nouvelle enquête qui implique des vampires rénégats. D'ailleurs, pour résoudre son affaire, Anita est obligé de faire appel à Jean-Claude avec une "non-joie" assez impressionnante. D'ailleurs, leur relation "maître vampire / servante humaine" va être mise à rude épreuve. Jouera-t-elle en leur faveur ?

    Du côté de son boulot, son patron, qu'elle aime tant, va lui mettre des bâtons dans les roues en lui trouvant un nouveau collègue qu'elle va devoir former ; comme si elle avait besoin de ça !

     

    Du côté des personnages, on peut dire "Welcome" à de nouveaux personnages : Larry qui est donc le nouveau collègue d'Anita. Il a vingt ans et est à l'université. Il y a également Richard qui est un nouvel ami de Jean-Claude et croyez moi, ce personnage nous promet de grandes choses...

     

    En résumé, j'ai surkiffé ce tome ! Les deux premiers m'avaient déjà plus mais là, j'ai atteint quelques marches au-dessus encore... Tout est bien mais surtout, surtout le final ! C'est un final en apothéose comme je les aime et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre à ce moment-là (chose que je n'ai pas faite d'ailleurs).

     

    Anita Blake (tome 3)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Mai 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Erenella et Aline au pays des 1001 livres"

    [Livre n°23] Éternels (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°3

    T.1 Plaisirs Coupables

    T.2 Le Cadavre Rieur

    T.4 Lunatic Café

    T.5 Le squelette sanglant

    T.6 Mortelle séduction

    T.7 Offrande brûlée

    T.8 Lune bleue

    T.9 Papillon d'Obsidienne

    T.10 Narcisse enchaîné

    T.11 Péchés céruléens

    T.12 Rêves d'incube

    T.13 Micah

    T.14 Danse macabre

    T.15 Arlequin

    T.16 Sang noir

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : ...

     


  • Commentaires

    1
    Didinebzh29
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:05

    Tu me tentes pour commencer cette saga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :