• Anita Blake (tome 2)

    Anita Blake : Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

     

    Anita Blake (tome 2) 

     

     

     

     

     

    Nombre de pages : 373 pages

     

    - Ma note : 8.5/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche" ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question...Mais je les ai envoyé promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

     

     

    - Mon Avis -

    Quel plaisir de revenir dans l'univers d'Anita Blake ! Je n'ai vraiment eu aucun regret de continuer dans cette saga...

     

    Au début du roman, Anita reçoit la proposition d'un homme très riche de relever un cadavre de plus de deux cents ans. Elle la refuse en bloc car pour cela, il faut une "chèvre blanche", qu'elle ne peut accepter car elle est une des rares réanimatrices qui refuse un sacrifice humain pour relever les morts. Bien évidemment, malgré son refus, le milliardaire n'abandonnera pas...

    En parallèle à cette histoire avec le milliardaire, Anita est appelé par son ami policier, Dolph, concernant le massacre d'une famille. Là, par contre, question gore, j'ai été servie ! C'était incroyablement décrit et, j'ai été étonnée, je n'ai même pas été dégoûtée... Comme disait ma Copinaute Caroline, l'atmosphère n'est pas la même que dans le genre thriller que j'ai essayé plus tôt ce mois-ci (sans réussir à lire plus de 50 pages)...

     

    Anita est la même que dans le premier tome : forte, tête-brûlée, casse-cou, mais comme je l'aime ! Son côté humain ressort un peu plus dans ce roman et cette facette d'elle n'a fait que confirmer mon attachement à ce personnage haut en couleur !

    Les autres personnages de ce tome ne sont que des figurants dont je ne parlerais pas car il y a trop peu à dire sur eux... Néanmoins, j'étais triste de voir que Jean-Claude apparaissait si peu et j'espère vraiment qu'il apparaîtra plus dans le prochain tome.

     

    En résumé, la lecture de ce tome a été un véritable plaisir et j'ai hâte de lire la suite !

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Mars 2013

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du "Baby-Challenge Bit-Lit 2013"

    [Livre n°26] Kara Gillian (tome 1)

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°2

    T.1 Plaisirs Coupables

    T.3 Le cirque des damnés

    T.4 Lunatic Café

    T.5 Le squelette sanglant

    T.6 Mortelle séduction

    T.7 Offrande brûlée

    T.8 Lune bleue

    T.9 Papillon d'Obsidienne

    T.10 Narcisse enchaîné

    T.11 Péchés céruléens

    T.12 Rêves d'incube

    T.13 Micah

    T.14 Danse macabre

    T.15 Arlequin

    T.16 Sang noir

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Séverine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 19:41

    J'ai lu les 10 premiers tomes et j'aime beaucoup cette série :) !!!

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 22:00

    J'avais beaucoup apprécié ce tome, je lis actuellement le tome 8 et c'est toujours aussi sympathique ! Une bonne saga

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:17
    Agnah

    J'ai lu le tome 8 il y a peu et j'ai eu plus de mal ^^' J'ai trouvé que ça devenait brouillon... mais à la fin ça se décante alors j'espère repartir du bon pied avec le tome 9 =)

    4
    Samedi 23 Mars 2013 à 14:13

    Je ne sais pas si je me lancerais dans cette saga un jour .. mais avec le temps pourquoi pas :D

    5
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:25

    voilà j'ai ajouté le lien du tome 2

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :