• Alpha & Omega (tome 0)

    Alpha et Omega : L'Origine de Patricia Briggs

     

    Alpha & Omega de Patricia Brigg

     

     

     

     

     

    Livre lu en version ebook

    Nombre de pages : 146 pages

     

    - Ma note : 8/10 -

     

     

     

     

     

     

     

    - Résumé -

    Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

    Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

     

     

    - Mon Avis -

    Et voilà, j'ai enfin lu mon premier roman des éditions Milady et je vous avoue que je ne suis pas déçue !

     

    J'ai décidé de commencer ma collection de Milady (après en avoir entendu beaucoup de bien) par ce petit roman qui est en fait un prologue (en format papier, le livre ne fait que 130 pages) à la saga Alpha & Omega. Pourquoi celui-ci et pas un autre (alors que ma PAL se remplie de beaucoup, beaucoup de livres Milady ? Parce qu'il était court et aussi parce que j'ai toujours été attirée par tout ce qui touche aux loups-garous...

     

    Je vais tout de suite vous parler des personnages principaux, Anna et Charles.

    Anna, la jeune louve apeurée s'avère être une louve assez intéressante (quoi, vous en doutiez ?) ! Dès le début, je me suis attachée à elle et encore plus quand elle raconte son passé, elle a été violée, battue et malgré tout, elle survie à tout cela... Elle est assez forte pour appeler le Marrock car il se passe des "choses bizarres" dans sa meute...

    Ce dernier envoie donc un homme, son bras droit, pour relever les "choses bizarres" qui s'y passent, qui n'est autre que Charles. Il va aider Anna à ravoir confiance en elle et en ceux qui l'entoure. C'est vraiment un personnage intéressant au passé qui m'a beaucoup plu ! Par contre, j'ai une question... Où l'auteur (ou le traducteur) a été chercher le prénom "Charles" . Non mais c'est vrai quoi ; il y a tellement de prénoms mieux que celui-ci, et tellement plus sexy...

    Sinon, j'ai retrouvé un peu de notre Jacob international dans la description physique de ce personnage... En effet, Charles est un amérindien aux cheveux noirs et longs (comme Jacob dans le premier tome de la saga Twilight). Peut-être est-ce moi qui suis triste de quitter ses personnages mythiques qu'à construit Stephenie Meyer ?

    Attention, les deux personnages n'ont rien à voir en commun, Charles est beaucoup plus vieux et donc plus mature !

     

     

    Enfin, je pense que cette saga peut être prometteuse, avec ces personnages comme eux et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre ces deux loups-garous... Je vous annonce donc que ce roman est un moyen coup de coeur de part son originalité, son addictivité.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "1 mois = 1000 pages" de Novembre 2012

    Intuitions (tome 2) de Rachel Ward

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Vide ta PAL"

    [Livre n°5] J'ai failli te dire je t'aime

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Un jour = Un récit"

    Intuitions (tome 3) de Rachel Ward

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres tomes de cette saga -

    Celui-ci est le Tome n°0

    T.1 Le cri du loup

    T.2 Terrain de chasse

    T.3 Jeu de piste

     

    - Autre saga de cette auteure -

    Saga Mercy Thompson

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Book-worm
    Samedi 24 Novembre 2012 à 08:31

    J'ai lu de cette auteure le premier tome de Mercy Thompson qui m'avait beaucoup plu. Je compte poursuivre cette saga en 2013, et pourquoi pas me lancer dans celle-ci :)
    Ps : Charles est la traduction française du prénom de mon père donc pour le côté sex-appeal, c'est plutôt loupé!

    2
    Surmatabledenuit Profil de Surmatabledenuit
    Samedi 24 Novembre 2012 à 16:11

    Je pensais justement au côté sexy du prénom et je n'en ai pas trouvé... Heureusement que son physique est envié et que son loup est sexy sinon, ça aurait fait un petit flop 

    3
    Erenella
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:05

    Salut ma belle ! :) bonne lecture avec De la Terre à la Lune !

    Et pour ce livre, je t'avoue qu'il me tente beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :