• A walk to remember

    A walk to remember de Nicholas Sparks

     

    A walk to remember de Nicholas Sparks

     

     

    Livre lu en version papier

    Livre lu en Anglais

    Nombre de pages : 240

     

    - Ma note : 6/10 -

     

     

     

    - Résumé -

    Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'Avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

    Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

     

     

    - Mon Avis -

    Ce roman est le deuxième de Nicholas Sparks que je lis. Contrairement à The Notebook du même auteur, ce roman n'a pas été un coup de coeur. Peut-être n'était-ce pas le moment pour le lire ? N'étais-je pas en état psychologique pour le lire ? Je pense que je le relirais en Français car il y a pas mal de choses que je n'ai pas compris...

    En tout cas, le personnage de Landon a été le personnage que j'ai préféré. Je l'ai trouvé très touchant et son histoire m'a fait mal au coeur... C'est vraiment une histoire poignante et touchante. Elle est vraiment prenante et je me suis mise à sa place et la douleur que lui ressent, je l'ai ressentie... Là dessus, l'auteur est vraiment extraordinaire dans son style d'écriture...

     

    Malheureusement, ayant eu pas mal de problème avec ce roman (quelques moments d'incompréhension), je ne peux me permettre de vous faire une chronique plus longue que cela... Ce roman est un livre que je souhaite lire en Français quand je rentrerais car je souhaite en comprendre tout le sens...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "Lectures VO"

    A walk to remember de Nicholas Sparks

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    - Autres livres de cet auteur -

               The Notebook

               Un havre de paix

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis de mes partenaires de lecture : Audrey ♣ Caroline


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:34

    C'est rare mais pour une fois j'ai préférée l'adaptation filmique qui m'a énormément émue alors que le roman m'a laissée de marbre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :